The 20 Day Binge de Pixel-Pusha
Salut tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour parler d’art. Je vous présente un artiste dont les méthodes peuvent être, et sont certainement, discutables, mais je trouve pourtant le résultat de son travail magnifique et très poignant.
L’artiste américain Brian Pollett, alias Pixel-Pusha, s’est lancé il y a peu dans un projet assez étonnant : tester 20 drogues différentes pendant 20 jours, et laisser sa créativité parlée pour voir l’influence que chaque drogue avait sur sa perception. En commençant ses dessins à partir d’un même visage, il retransmet sans aucune limite les effets de chaque produit sur son cerveau. L’artiste a cependant déclaré par la suite ne pas avoir consommer certaines drogues (comme le G.H.B., la psilocybine, le poppers, l’éthers, la phényléthylamine et le MDMA).
Malgré une méthode surprenante et donnant à controverse, le résultat n’en reste pas moins esthétiquement remarquable. Cela fait resurgir une question qui a souvent été posée dans le domaine artistique : la consommation de produits illicites est-elle le seul moyen de booster son potentiel créatif et de s’ouvrir l’esprit ?
Evidemment, je rappelle que ce type d’expérience est très dangereuse et n’est pas à reproduire à la maison. Je vous laisse découvrir son travail.
JOUR 1 : BUTYLONE

JOUR 2 : G.H.B.

JOUR 3 : CODEINE

JOUR 4 : CANNABIS

JOUR 5 : ALCOOL

JOUR 6 : GAZ HILARANT

JOUR 7 : COCAINE

JOUR 8 : PSILOCYBINE

JOUR 9 : CHAMPIGNONS HALLUCINOGENES

JOUR 10 : POPPERS

JOUR 11 : DMT

JOUR 12 : ETHERS

JOUR 13 : PHENYLETHYLAMINE

JOUR 14 : METHOXETAMINE

JOUR 15 : MDMA

JOUR 16 : AMPHETAMINE

JOUR 17 : MESCALINE

JOUR 18 : KETAMINE

JOUR 19 : LSD

JOUR 20 : AMOUR

Et vous, qu’est ce que vous pensez de son travail ?
Pour plus d’information, rendez-vous sur son site web : PsyBry

