Jeux vidéo,  Machine à Rêves

Harry Potter : Wizards Unite – la magie débarque

Après les Pokémon, Niantic s’attaque au monde d’Harry Potter, et le jeu pour mobile Harry Potter : Wizards Unite succède à Pokémon GO. Les sorciers, détraqueurs et autres petits bêtes magiques commenceront à envahir le monde à partir du 21 juin 2019. Tous à vos baguettes !

Sur le même principe que Pokémon GO, le jeu fonctionnera en réalité augmentée, permettant au joueur de découvrir autour de lui les éléments issus du monde créé par J.K Rowling, que ce soit Harry Potter ou Les Créatures Fantastiques.

 

L’INTRIGUE

Vous appartenez au Groupe d’Intervention du Secret Magique et votre but est de garder la magie secrète et hors de portée des Moldus. Suite à une calamité, les créatures et autres entités magiques ont commencé à envahir le monde, révélant ainsi l’univers des sorciers aux yeux des Moldus. Le Ministère de la magie fait appel à tous les sorciers et sorcières à s’unir pour l’aider à contenir la calamité et à renvoyer les entités d’où elles viennent.

 

LA MAGIE EST PARTOUT

Tout comme dans Pokémon GO, le but est d’arpenter les lieux publics (rues, parcs, musées…) dans le but de trouver les différents traces de magie. Une fois trouver, il faudra leur jeter des sorts et les renvoyer à leur place initiale. Vous obtiendrez ainsi des récompenses. 

Mais tout cela demande de l’énergie. Pour en récupérer, le joueur devra se rendre dans une auberge pour se régénérer. 

Outre que les entités magiques, le joueur devra chercher des ingrédients pour faire des potions qui l’aideront. Il pourra par exemple les trouver dans des lieux connus de l’univers qui seront également visitables grâce à des portoloins, et à explorer. 

 

 

UNIR SES FORCES

De nombreux forteresses seront également disséminées un peu partout. Vous y retrouverez des défis des sorciers, des combats en temps réel et en multijoueurs contre des adversaires plus ou moins puissants (comme des Détraqueurs et des Mangemorts) qu’il est préférable de ne pas affronter tout seul. 

Petit plus : Il sera possible de se spécialiser dans une profession magique : Auror, Magizoologiste ou Professeur. Chacun aura ses propres capacités et compétences, d’où l’intérêt de s’unir avec d’autres sorciers ! 

 

Si les États-Unis et le Royaume-Uni seront les premiers pays servis dès le 21 juin, Niantic demeure encore flou sur le rythme de déploiement du jeu dans les autres régions du monde. Il faudra donc encore attendre pour pouvoir sortir sa baguette magique.

 

Pour ceux qui souhaite plus d’informations sur le jeu : 

Le site officiel d’Harry Potter : Wizards Unite

L’article très complet de Numerama

 

Crédit photo : HARRY POTTER: WIZARDS UNITE / Warnes Bros / Niantic Inc. 

Ana, 25 ans. Et si on recommençait à rêver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *